Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment j’ai peu de temps, pour écrire mais je tenais quand même à vous raconter ma petite escapade à MilanMilan est une ville que j’apprécie beaucoup et dans laquelle je me suis rendue déjà deux fois. J’ai toujours autant de plaisir à y aller!

En effet cette ville présente plusieurs facettes, en plus d’être le cœur économique de l’Italie, elle possède un fort potentiel historique.

 

 

Duomo
Duomo

Il y a bien sur le majestueux Dôme et la l’illustre Cène de Leonard de Vinci. Cette fois ci je n’y suis pas allée, mais ce sont vraiment les lieux incontournables de Milan.

Je présenterai mon séjour en plusieurs parties. Cet article sera consacré au Milan culinaire: les endroits sympa où manger et boire un verre.

Nous avons commencé par déjeuner au Valentino Vintage, un resto très sympa dans le Milan historique, les prix sont très abordables et les produits sont frais.

 

Escalope Milanaise
Escalope Milanaise

Je vous laisse vérifier la quantité! Cette adresse est fréquentée par de vrais italiens.

 

Valentino Vintage
Valentino Vintage

Le soir nous avons dîné dans un restaurant chic Il Salumaio di Montenapoleone, comme la rue l’indique il est dans le quadrilatère de la mode.

L’intérieur est très classieux, les portions sont petites et c’est un peu onéreux, ce soir là il y avait beaucoup de touristes, ce n’est donc pas un très bon baromètre. Mais j’ai mangé le meilleur cheescake de toute ma vie!

Attention 5 euros le coperto!

 

cheescake
cheescake

Les desserts sont vraiment excellents! Si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez prendre un verre dans la cour qui est aussi très agréable.

Bien entendu durant la journée j’ai fait une petite escale chez Armani caffè qui est une institution, le gucci caffè dans dans la galerie Victor Emmanuel est aussi très bien.Vous devez compter 5 euros pour un coca, mais c’est à faire au moins une fois.

Le dernier soir nous avons dîné sur les toits de la Rinascente ( c’est l’équivalent du P), la nourriture est correcte mais la vue est à couper le souffle.Vous pouvez presque toucher le Dôme.Vous pouvez également y boire un verre, mais devez vous armer de patience ou réserver. Car la terrasse est très prisée! Voilà la vue que vous pouvez admirer!

 

Dôme vu de la Rinascente
Dôme vu de la Rinascente

 

 

Bellini
Bellini

 

Pour mon dernier resto, je suis allée dans le quartier très animé de Bréra et j’ai déjeuné dans la Torre di Pisa qui est sûrement le plus typique des restaurants.

Il n’est fréquenté que par des habitués, le repas était délicieux et dès que vous entrez tous les plats sont présentés. L’accueil y est très sympathique.

J’espère vous avoir donné envie d’y aller, le prochain article sera consacré à la mode et à mes boutiques préférées!

Bon week end à vous!

 

30

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire